Actu

Où trouver mon compte formation ?

Lorsque vous faites vos premiers pas dans le marché du travail, il devient nécessaire de renforcer vos compétences avec le temps. Cela permet de maintenir votre employabilité. C’est dans ce contexte que mon compte formation joue un rôle crucial. Si vous vous demandez où le trouver, voici les endroits qu’il faut inspecter.

En ligne

Le premier endroit où vous pouvez trouver votre compte formation est le web. Dans les faits, mon compte formation est un portail numérique sur lequel les personnes intéressées peuvent s’inscrire et y commencer leur formation professionnelle.

A lire en complément : Comment avoir une augmentation mammaire ?

Il vous suffit donc de mentionner dans la barre de recherche de Google, le terme « MonCompteFormation ». Ce faisant, ce dernier vous propose une liste de plateformes concernées. Le premier site qu’il vous montre est celui recherché. Il vous suffit ainsi de cliquer dessus pour vous rendre sur la plateforme.

Sur moncompteformation.gouv.fr

mon compte formation

A voir aussi : Comment accéder à mon compte CPF ?

Pour trouver votre compte formation de manière directe et rapide, rendez-vous sur moncompteformation.gouv.fr. Ce site vous donne automatiquement accès à la plateforme.

Dans les faits, cette adresse représente le lien de la plateforme fourni par les autorités en charge de sa gestion. C’est pour cette raison qu’une fois l’avoir mentionnée sur votre navigateur, vous avez directement accès à votre espace de travail.

Dans la banque d’application de votre téléphone

Vous avez la possibilité de trouver votre compte formation en utilisant votre appareil téléphonique. Il suffit pour cela de vous rendre sur votre boutique numérique de téléchargement d’application.

Pour les personnes qui disposent d’un téléphone Android, il leur suffit d’aller sur Google Play Store. Une fois sur l’interface de l’outil, mentionnez dans sa barre de recherche le terme « MonCompteFormation ». Il vous propose dans la suite la nouvelle application de la plateforme. Vous la télécharger puis l’installer afin de vous y inscrire. Pour ceux disposant d’un iPhone, il leur suffit d’aller sur App Store.

Aller sur Service-Public.fr

Un autre endroit où vous pouvez trouver votre compte formation est la plateforme Service-Public.fr. Il s’agit en effet d’un site du gouvernement qui vous informe de manière succincte sur vos droits et sur vos obligations. Il a toutes les plateformes en lien avec les services publics financés en totalité ou en partie par l’État.

Vous pouvez de ce fait y trouver l’adresse de votre compte formation pour vos besoins. Ce portail vous permet également de vous connecter sur la plateforme de manière plus simplifiée, et cela grâce à son outil intégré FranceConnect.

Somme toute, il est à retenir qu’il existe plusieurs endroits où vous pouvez trouver votre compte formation. Vous pouvez même vous rendre sur les sites de collecte de services d’aide aux employés pour trouver votre précieux sésame.