Services

Phoning : les occasions d’utiliser ce service

Action de marketing de plus en plus utilisée dans le monde télémarketing, le phoning est une activité commerciale qui s’avère très rentable pour les entreprises qui l’utilise. Les entreprises peuvent donc utiliser ce service pour de multiples occasions. Le présent article vous propose de découvrir quelques-unes d’entre elles.

Réalisation d’une opération de prospection

Une opération de prospection est en effet l’occasion idéale pour utiliser le phoning. Il permet d’établir une communication très interactive et personnalisée en contactant directement le potentiel client. Par la même occasion, l’entreprise qui en fait usage, pourra lever les doutes que peuvent avoir les prospects et ainsi réussir à résoudre les problèmes qui pouvaient exister.

A lire aussi : Comment devenir expert comptable stagiaire ?

Présentation d’une offre commerciale

Lorsqu’une entreprise veut présenter une de ses nouvelles offres, elle peut le réaliser via le phoning. Ce sera l’occasion pour elle de montrer que son offre est innovante et apporte un bénéfice réel aux prospects. L’action de phoning permettra d’expliquer en détail et de manière claire, le ROI de son offre.

La curiosité des prospects est forcément suscitée grâce à l’argumentaire téléphonique que le phoning permet de mettre en place. L’entreprise pourra atteindre son objectif qui est la prise de rendez-vous ou de décision d’adhésion à l’offre.

A découvrir également : Est-ce que le démarchage téléphonique est autorisé ?

Accroissement du portefeuille de clients

Un des principaux buts d’une campagne de phoning, est d’assurer à l’entreprise des rendez-vous. Ainsi, pour toute entreprise qui veut accroître son portefeuille clients, c’est le moment parfait de recourir au phoning. Ce dernier, via les rendez-vous obtenus par les commerciaux de l’entreprise, permet de récupérer un grand nombre d’informations sur les potentiels clients. L’entreprise aura des informations sur leurs :

  • Besoins actuels et futurs ;
  • Projets actuels et futurs ;
  • Goûts, etc.

Toutes ces informations permettront de mieux cerner les prospects pour réussir à les convertir en clients. L’entreprise maintien d’abord un suivi avec les prospects avant de conclure des actes de vente et des liens de client-fournisseur. Une entreprise peut aussi recourir au service de phoning pour mettre à jour ses fiches contact.

Accroître ses ventes

Une campagne de phoning de qualité permet à une entreprise de déboucher sur de très bons retours. Ces retours ne concernent pas seulement le nombre de clients, mais aussi le nombre de vente qui explosera. En fait, le phoning permet de réviser à chaud le scénario de vente. Ce qui permet de revoir les critiques des clients, les insuffisances, les besoins non identifiés, etc.

Une fois tous ces problèmes résolus, le phoning peut rapporter plus de ventes que de rendez-vous. En voilà une occasion d’utiliser le phoning, pour toute entreprise qui veut se tourner vers une optique d’accroissement de son chiffre d’affaire.