Marketing

C’est quoi Google Data Studio ?

Google Data Studio est plutôt un outil de business intelligence à prendre en compte dans votre arsenal, à condition de bien identifier ce que vous pouvez en faire. Pour d’amples informations sur ce dispositif intelligent, veillez à lire cet article !

Google Data Studio : de quoi s’agit-il réellement ?

Google Data Studio représente un outil de reporting que conçoit Google pour visualiser plus

A lire aussi : Importance de définir le marché en marketing

facilement des données, créer des rapports et les partager. Cet outil de la suite Google Analytics 360 vous offre la possibilité d’extraire et de centraliser les données de tous vos comptes Google, YouTube, Facebook.

Notez aussi bien que Google Data Studio croise plus de 200 sources de données, parmi

A lire en complément : Quelles entreprises utilisent le marketing sensoriel ?

lesquelles : Google Ads, Google Analytics, Search Console, Google Sheets, Bing Ads, LinkedIn Ads,

Facebook Ads. Mis à part ceci, il y a Pinterest Ads, Snapchat Ads, Twitter Analytics, Mailchimp.

Initialement payant, Data Studio est désormais un outil gratuit et accessible à tous.

Google Data Studio : quels sont les divers avantages ?

GDS vous procure de nombreux avantages traiter et gérer d’immenses quantités de données, associer différents types de sources de données grâce notamment aux connecteurs. Vous pouvez aussi regrouper en un seul endroit vos données, trier les informations par catégories afin de vous faciliter la tâche.

Dans le même temps, il permet de créer et de modifier vos rapports à tout moment, et de les partager à votre équipe. Non seulement ceci, vous créerez des graphiques à partir de votre

base de données, des rapports attractifs, interactifs et personnalisés. Sachez bien que des templates prêts à l’emploi sont à votre disposition et vos rapports sont actualisés régulièrement.

Google Data Studio : comment pouvez-vous l’utiliser ?

Dans le but de créer un rapport avec Google Data Studio, 2 options s’offrent à vous. Dans un premier temps, créer un rapport vierge notamment en cliquant sur le bouton « Créer », puis sur rapport. Une fois sur la page de création de rapports, vous cliquez, selon le cas, sur l’onglet « Mes sources de données » ou vous créez tout simplement une source de données.

Créer un rapport en un seul clic notamment en cliquant sur le bouton « Créer le rapport ». Cela vous redirige vers un rapport généré automatiquement. Bien entendu, au préalable, vous devez créer une source de données.

Retenez bien que pour personnaliser le style de vos rapports, une panoplie d’outils est à votre

disposition. Dans l’onglet « Thème », par exemple, divers thèmes avec de nombreux styles et couleurs

sont disponibles. Enfin, dans l’onglet « Mise en page », vous trouvez tout pour définir l’affichage de vos rapports, comme modifier les dimensions et la taille des pages.